Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons rencontré quelques déboires. Mais les choses évoluent positivement pour nous.
Ce qu’il s’est passé : à la fin de l’été, à la suite d’un audit SNCF, notre rame historique (les vieux wagons à compartiments) s’est retrouvée immobilisée. Nous sommes donc contraints d’effectuer une série d’opération de maintenance avant circulation. Tant que ce n‘est pas fait, nous ne pouvons pas les utiliser pour nos trains touristiques.
Nous devons trouver plus de 100.000 euros
C’est embêtant, car ces voitures assurent une très très grande partie de nos revenus via la vente de places à bord du train. Ces opérations on un prix conséquent et le devis s’élève à plus de 100 000 euros. Cependant, vous vous en doutez, nous n’avons pas les fonds nécessaires à la réalisation de ces opérations. Nous recherchons des financements, des mécènes… si vous souhaitez, ou connaissez quelqu’un qui souhaite, nous aider financièrement, vous pouvez nous joindre.
Les trains prévus en décembre
Pour la fin de l’année, nous envisageons de faire le train pour Lyon et la fête des lumières avec notre rame plus moderne (la rame utilisée pour les trains des Gorges de l’Allier, RRR pour les intimes) mais qui nous impose d’utiliser une locomotive DIESEL et uniquement diesel. Pour les trains du père Noel. Nous cherchons une solution pour tracter une rame de voitures louées à la SNCF avec une locomotive diesel et la 141R420.
Rien n’est encore certain. L’équipe se démène administrativement (dans un bureau) et physiquement (à l’atelier) pour essayer de rouler en décembre.
Merci pour votre aide et votre soutien.
L’équipe technique de la 141R420
Article publié le 30 octobre 2018.